Dallage Déco

Le Dallage ou béton décoratif permet d’agrémenter les espaces de vie, en extérieur et en intérieur, en personnalisant les projets. Ces dallages décoratifs, sont avant tout des bétons de voirie, résistant aux cycles gel/dégel, sels de déverglaçages, ultra-violets, les opérations de coulage s'effectuent sur une épaisseur de 12cm environ (accès privés, pour les autres cas l'épaisseur est différente) armé d'un treillis soudé ST25C (les fibres polypropylènes nécessitent d'augmenter l'épaisseur à 15cm environ) .

Béton Désactivé, Poli, Bouchardé, Empreinte ou Imprimé, surfacé, balayé, ces bétons décoratifs proposent de larges possibilités de formes, d’aspects, de couleurs et permettent de reproduire des matières tels que la pierre, le bois, les pavés et autres finitions.

Le dallage décoratif vous offre des solutions à la mesure de votre imagination pour décorer vos allées, terrasses, plages de piscines, parkings, mais aussi l’intérieur de votre maison. Le coût, la rapidité d’exécution, la résistance, la facilité d’entretien, et le choix multiples de finition font des bétons décoratifs un allié de choix pour donner du caractère et personnaliser vos extérieurs comme vos intérieurs.

BETON EMPREINTE

Le béton empreinte est une technique utilisant des matrice pour donner du relief et des formes aussi nombreuses que le choix des couleurs, les joints sont empreintés par la matrice dans la même teinte que celle choisie pour le dallage.

Réalisé avec matrices résines ou pochoir papiers, il offre une grande liberté, tant dans les formes que dans l’espace à structurer. Les teintes et les motifs permettent de créer un véritable trompe l’œil ayant une apparence de dallage, de bois, de pavé… Esthétique et résistant, de mise en œuvre rapide, c’est un allié de choix pour personnaliser vos allées, terrasses, plages de piscines….

Ces procédés se réalisent en une seule opération, le coulage s'effectue sur une épaisseur de 12cm environ, armé d'un treillis soudé ST25C, en fin de chantier un film protecteur est appliqué sur le dallage.

BETON DRAINANT

Béton drainant de haute efficacité pour la gestion des eaux pluviales. Plusieurs couleurs au choix pour allier esthétisme et perméabilité.  Le béton drainant est adapté pour tous aménagements extérieurs piétonniers ou carrossables (suivant épaisseur) : terrasses, allées de jardins, plages de piscine,  parkings, pistes cyclables...
Le haut niveau d’absorption du béton drainant permet d’éviter les stagnations d’eau.

BETON DESACTIVE

Le béton désactivé procure un effet de matière naturel. La mise en relief des granulats permet d’obtenir une surface antidérapante et décorative. Le choix des produits associés (briques, pavés, carrelages …) et la sélection des granulats (dimension, couleur…) permettent de le combiner à l’infini.

Les joints de dilatations nécessaires pour maitriser la dilatation du dallage peuvent apporter une décoration supplémentaire lorsqu'ils sont réalisés avec des matériaux (briques, pavés, granit, marbre,...) Cette technique est le choix le plus approprié pour : les descentes de garages, allées, parkings... Le béton désactivé est un bon rapport qualité/prix/durabilité.

BETON POLI

Le béton poli apporte un aspect final proche de celui du marbre. La personnalisation des finitions, la pose de joints de dilatation et l’aspect lisse de la surface amènent un coté élégant et soyeux aussi bien pour les terrasses que pour un hall d’entrée, un séjour, une salle de bains…

Facile d'entretien, il résiste aux tâches de graisses et autres gestes maladroits, très agréable au pieds nus, il s'intégré parfaitement dans un environnement paisible et reposant. Les joints de dilatations (marbre, granit, pierre, métal,...) sont obligatoires, ils apportent harmonie et une touche supplémentaire à la finesse du sol. Le béton poli peut-être mis en œuvre sur un plancher chauffant.

BETON BOUCHARDE

Le béton bouchardé peut-être teinté ou naturel. Il intègre, dans la masse, des granulats de différents coloris et dimensions. Le rendu rappel celui de la pierre ou du granit tout en ayant une surface plutôt aspect "peau d'orange". On obtient l'aspect bouchardé grâce au bouchardage du dallage effectué par une action mécanique (machine spécifique alimentée souvent en 380v).

Dallage réalisé sur une épaisseur moyenne de 12cm armé d'un treillis soudé ST25C, cette technique a été choisie par la ville de Tours pour le tramways. D’un entretien réduit, il est idéal pour les allées, parkings, plages de piscines,…

BETON SURFACE

C'est une solution moderne permettant de s'adapter autant aux constructions anciennes qu'aux nouveaux styles de construction.

Il permet tout en étant un sol de haute résistance, d'être décoratif et facile à l'entretien, son choix de couleur permet de répondre à vos attentes de décor, finition intéressante pour les terrasses, charreteries, allées et plages de piscines, son prix en fait un produit bien placé sur le marché du dallage.

BETON CIRE

Le béton ciré s’adapte dans de nombreuses situations : les sols, les murs, les plans de travail, douches à l'Italienne…Il peut-être mise en œuvre sur de petites ou grandes surfaces, avec un aspect mat ou brillant. La multitude de couleur (48 teintes disponibles, voir +), sa résistance et sa facilité d’entretien offrent des possibilités infinies de réalisation.

Il est utilisé dans les rénovations, les constructions récentes (anciens carrelages) et les nouvelles constructions (chapes anhydrites et base ciment), il est très apprécié dans les salles de bains (murs, sols et douches à l'Italienne). Les plans de travail, les meubles et tables peuvent recevoir cette finition moderne et très esthétique.